Donner un foyer


Donner un foyer

Offrir un foyer aux animaux:

Chaque année, quelque 16 000 chiens et chats sont abandonnés, soit 44 animaux par jour!

Tous les ans, des milliers de chiens, de chats et d’autres animaux domestiques finissent dans un refuge. Parmi eux, plus de 800 sont considérés comme vieux ou difficiles à placer. Il s’agit d’animaux qui ne trouvent pas de nouveaux maîtres en raison de leur âge, ou d’animaux maltraités par leurs propriétaires qui ont par exemple un comportement craintif ou difficile. La Protection Suisse des Animaux PSA et ses 71 sections recueillent ces animaux abandonnés et veillent à leur trouver un nouveau foyer.

Malgré tout, nombre de chiens et de chats attendent dans un refuge d’être placés pendant des années, la plupart du temps en vain. C’est pourquoi Mars et Coop s’engagent cette année en faveur de tous les chiens et chats abandonnés. Car ils sont besoin de notre aide.

 

La Protection Suisse des Animaux PSA:

La Protection Suisse des Animaux PSA a vu le jour en 1861 et regroupe aujourd’hui 71 associations régionales de protection des animaux en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Elle apporte un soutien technique et financier à ses sections et à leurs refuges. La Protection Suisse des Animaux PSA représente les intérêts des animaux. Tous ses efforts ont pour but de promouvoir le traitement responsable des animaux.

 

L’action en bref:

À l’occasion de la neuvième Journée mondiale des animaux (World Animal Day, WAD), Mars et Coop soutiennent la Protection Suisse des Animaux PSA en lui faisant don de 10 centimes pour chaque produit «We Love Pets» acheté. Vous aussi, vous pouvez soutenir la Protection Suisse des Animaux PSA en achetant des produits «We Love Pets». À moins que vous ne préfériez offrir un nouveau foyer à un animal? Dans ce cas, renseignez-vous directement auprès des refuges des sections.